La cérémonie de remise de clés aux bénéficiaires s’est déroulée vendredi, 16 novembre 2018 à Kaboyé en présence des autorités locales, syndicat des transporteurs évoluant dans la préfecture. Ce geste premier du genre à Boké , s’inscrit dans le cadre du respect du contenu local conformement au code minier guinéen.

Dans sa communication, Moussa Doumbouya au nom du consortium a fait savoir que ces camions servent à aider et à accroître les capacités de leurs partenaires de terrain dans le transport de la bauxite.

Selon lui, «Ce début du partenariat consiste aussi à réduire les risques d’accidents de la circulation et à améliorer la flotte des transporteurs locaux dont les camions sont vieillissants.

Visiblement satisfaits, les bénéficiaires ont exprimé leur satisfactions à l’endroit des donateurs. Pour le, El Hadj Almamy  Amba Coumbassa, «Ce geste symbolique nous va droit au cœur. Nous rassurons que la confiance placée en nous sera mérité par les bénéficiaires que nous sommes.»

D’après lui, «Ces engins seront utilisés à la satisfaction de l’ensemble de la population de la préfecture de Boké dont les filles et fils doivent se donner la main pour encourager le donateur et redorer le blason…»

Pour sa part, Alpha Yaya Kaba, l’un des sous-traitants du Consortium SMB Winning en matière du transport de la bauxite a indiqué: «Si le Président du Conseil d’administration du Consortium SMB a pensé à nous donner  ces camions avec un taux d’amortissement raisonnable pour encourager et nous rendre autonomes, nous ne pouvons que lui dire merci de la confiance, 1er du genre. Nous dirons que le remboursement, l’entretien des travailleurs qui seront à notre charge, ne feront pas défaut…»

Présidant la cérémonie, le gouverneur de la région administrative de Boké, général de Brigade, Siba Sévérin Loholamou s’est réjoui de la remise des 16 camions aux bénéficiaires.

Il a, par ailleurs, ajouté : « Ce geste salutaire, début de l’application des instructions données par le président de la République, Pr Alpha Condé qui a insisté sur le respect scrupuleux du Contenu Local, mérite d’être pérennisé. Merci à M. Fadi, merci au Consortium, merci à UMS pour cette initiative heureuse en direction des transporteurs locaux.»

«Lorsqu’il y a la paix, la quiétude et la sérénité à Boké, nous sommes les 1ers bénéficiaires. Donc, nous vous invitons à gérer ces engins roulants en restant inclusifs vis-à-vis de vos sœurs et frères. Je vous remercie.», a conclu le général de Brigade.

La fin de la cérémonie a été marquée par la remise de cadeaux à Mr Fadi Wazni, Président du conseil d’administration du Consortium, à El Hadj Alpha Yaya Diallo et au gouverneur de la région administrative de Boké, général de Brigade, Siba Sévérin Loholamou, pour leurs efforts au development de la prefecture de Boké.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
11 × 23 =