Assainissement: Le ministre Mouctar Diallo donne un exemple à Pita

557356

Le Ministre de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes Mouctar Diallo a initié une Journée de participation citoyenne aux travaux d’assainissement de la ville de Pita. Des jeunes, des femmes et même des personnes âgées ont pris part à cette opération d’assainissement qui a principalement visé le marché central de Pita.

Muni tant tôt d’une pelle tant tôt d’une brouette, le ministre Mouctar Diallo, natif de Pita, a donné le bel exemple. Les caniveaux ont été curés et les immondices ont été amassées puis transférées hors de la ville grâce à une benne à ordures fraîchement offerte à la commune de Pita par le ministre Mouctar Diallo.

Pour l’amélioration de leur cadre de vie, le ministre de la jeunesse a invité les populations, particulièrement les jeunes et les femmes à pérenniser les opérations d’assainissement. M. Mouctar Diallo a expliqué aux citoyens que l’état de santé d’une population dépend étroitement de la qualité du cadre de vie.

Source: site officiel du gouvernement

Retrouvez à travers les articles l'actualité complète sur les Mines et l'environnement de la Guinée mais aussi les actualités minières et écologiques dans le monde. Mr Younoussa Kass Sylla, Directeur de Publication contacts: +224662322478/657513361, Email:syllayoun87@gmail.com.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here