La Guinée a célébré le 61ème anniversaire de son accession à l’indépendance, le mercredi 2 octobre 2019. A Boké, c’est la place des martyrs qui a servi de cadre à la cérémonie marquant les 61 ans de l’accession de la Guinée à la souveraineté nationale.

Sous l’égide du Ministre de la Communication, le Gouverneur de la Région Général Siba Sévérin LOHALAMOU a fait la revue des troupes avant de déposer une gerbe de fleurs à la mémoire de nos martyrs. Il avait à ses côtés le Maire de Boké, le Chef Service Ressources Humaines de la CBG, la Directrice Administrative, le Secrétaire Général du Syndicat CBG, le Directeur Général adjoint de l’ANAIM et les cadres administratifs de la préfecture.

Après les discours des Autorités Administratives, les troupes militaires et paramilitaires, les groupements et les toutes les couches socioprofessionnelles de la préfecture se sont succédé pour un imposant défilé sous les ovations des populations massivement mobilisées pour la circonstance.

Après le cercle littéraire de Boké qui avait fait une très belle représentation de la douloureuse colonisation et de ses corollaires, la CBG était en première ligne des sociétés représentées à ce grand rendez-vous. Les employés de la première société minière de Guinée ont impressionné les milliers de spectateurs par leurs démonstrations, leurs pas et surtout leur uniforme.

A la faveur de la célébration de ce 61ème anniversaire de l’indépendance de notre pays, la Direction Générale de la CBG a apporté sa contribution symbolique aux Autorités administratives de Boké. Un don composé de cartons de jus, de packs d’eau et la mise à disposition d’un système de sonorisation.

Pour la Direction Générale de la CBG, ce geste est la volonté manifeste de la Compagnie à contribuer de manière significative à la réussite de la célébration du 61ème anniversaire de l’indépendance.

Source: CBG, Entreprise Citoyenne

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
30 ⁄ 10 =